• 1
  • 2
  • 3
  • 4

Articles

Portage de repas à domicile

Depuis le 1er janvier 2008, ce nouveau service existe sur les 12 communes membres de la Communauté de communes des Plaines et Vallées Dunoises.admr

En partenariat avec la Communauté de communes, l'A.D.M.R. permet aux personnes âgées ou malades de rester chez elles sans risque de dénutrition.
Grâce à son service de portage de repas à domicile, elles retrouvent le plaisir de manger et apprécient le réconfort et la chaleur d'une visite quotidienne .... Le sourire en plus.

Comment faire pour bénéficier du portage de repas à domicile ?

  1. Vous téléphonez à la Mairie de votre domicile pour demander à bénéficier du service de portage de repas.
  2. Un référent communal se déplace à votre domicile pour vous faire signer une convention dans laquelle vous choisirez un des deux 2 menus proposés, dans laquelle vous fixerez le rythme de livraison des repas (régulier ou irrégulier) ainsi que les options de vos menus (sans sel, sans sucre, sans graisse). Attention les repas sont livrés sans pain.
  3. Vos repas vous sont portés au rythme que vous aurez choisi par un véhicule spécialisé conduit par une personne qui sera à votre écoute.
  4. Tous les mois vous recevrez une facture de l'ADMR vous demandant le montant des repas livrés (8,65 € tarif fixé jusqu'au mois d'avril 2015).

Tout le monde peut bénéficier de ce service de portage de repas.
Le bénéficiaire signera le carnet de livraison journellement, puis mensuellement, afin d'établir la facturation relative aux repas servis du mois concerné.
Le bénéficiaire s'acquittera de la facture mensuelle ou hebdomadaire qui lui aura été adressée et ce, à réception de cette dernière.


Règles sanitaires :

L'association s'engage à livrer les repas dans les conditions définies par les services vétérinaires à savoir :

  • conditions de fabrication des repas nécessitant un agrément du fabricant,
  • agrément quant aux conditions de transport et au matériel utilisé,
  • le bénéficiaire est tenu de respecter les dates limites de consommation mentionnées sur chaque barquette livrée,
  • dès la livraison, et ce jusqu'à la consommation, le bénéficiaire s'engage à entreposer ses repas dans le réfrigérateur qu'il devra maintenir dans un état de propreté permanent et réglé à une température de 3°.